informations ecole

Grève enseignants 10/11/20

Mardi 10 novembre 2020, un mouvement de grève est prévu à l’école de Gratens.

Un service minimum est organisé par la commune pour accueillir les enfants ne pouvant être gardés à la maison.

Dans ce cas, nous vous demandons de PRE-INSCRIRE vos enfants auprès de la mairie avant le lundi 9 novembre midi par mail : mairie.gratens.31@wanadoo.fr

La cantine sera assurée uniquement pour les élèves des classes de Mmes Mairet et Vargas (non grévistes).

Pour les élèves des autres classes, il conviendra de leur fournir un pique nique froid.

L’ALAE sera ouvert aux horaires habituels.



Chers Parents,

Dans le contexte sanitaire actuel, nous avons eu à prendre plusieurs mesures que nous souhaitons vous communiquer et qui prendront effet à compter du 2 Novembre :
– Afin de respecter le non brassage des enfants et la distanciation sociale imposés par le nouveau protocole, nous devons utiliser impérativement le bâtiment de l’ALAE comme deuxième cantine.
– L’accueil de l’ALAE se fera donc uniquement à la Salle des Fêtes où les enfants seront séparés par classe pendant toute la durée du confinement.
– Les Temps d’Accueil Périscolaire (TAP) seront suspendus dans un premier temps pour une semaine, en attente d’une nouvelle organisation. Les enfants devront être récupérés à la sortie de classe (16h) ou seront dirigés sur l’ALAE.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des éventuelles adaptations.
Dans cette situation de crise, nous sollicitons votre aide, votre compréhension et votre coopération pour les enfants dont la cantine et l’ALAE ne sont pas indispensables.
Dans ce contexte, je m’impliquerai sans retenue avec les élus disponibles et les parents qui voudraient nous apporter leur aide, afin de franchir cette nouvelle étape dans les meilleures conditions possibles.
Soyons prudents et prenez soin de vous et de vos proches ! Bien cordialement
Votre municipalité

 

Bienvenue sur le site officiel de la commune