Sur notre commune il existe trois types de voirie :
- Les routes départementales qui sont propriété du département et entretenues par lui, selon son programme. Pour notre commune ce sont les départementales D626, D7, D15, D73.
- Les voies communales et les chemins ruraux intégrés à la voirie communale sont propriété de la commune et ont une longueur de 16 kilomètres. Sur cette voirie, la compétence entretien voirie a été transférée lors de la création de la Communauté de Communes de la Louge et du Touch à celle-ci. Dès lors, c’est la Communauté qui réalise, paye et perçoit la subvention du département pour l’entretien et les travaux de ces voies au vu d’un programme tri-annuel qui conditionne le montant annuel engagé des travaux. Ce programme est établi conjointement avec les communes. Le budget annuel pour notre voirie est de 30000 € pour les travaux et de 5000 € environ pour la partie du fauchage et curage de fossé. Pour un meilleur entretien, les premiers fauchages de banquettes sont faits par notre employé communal. Le taux de la subvention départementale appliquée à notre commune est de 69%.
- Les chemins ruraux qui font partie du domaine privé de la commune : en général, ce sont les chemins d’exploitations, dont l’entretien incombe à la commune.